Le Club de photo de Boucherville présente sa cuvée 2012

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le Club de photo de Boucherville présente sa cuvée 2012

Galerie Vincent-d’Indy

Les membres du Club de photo de Boucherville ont mis leurs efforts en commun afin de préparer leur exposition de fin de saison annuelle qui est présentée depuis vendredi dernier à la galerie Vincent-d’Indy.

Parmi les 55 photographes amateurs actifs à cet organisme, 36 ont choisi de présenter deux de leurs plus belles réussites. Parmi les 78 images accrochées sur les murs de la galerie figure une dizaine de clichés en noir et blanc, les autres étant en couleurs. Une nouveauté cette année, une série de photos installées sur le mur du couloir faisant face au lieu d’exposition propose différentes facettes de la ville de Boucherville. Ce volet s’intitule Boucherville au fil des heures.

Histoire de se renouveler, les responsables de l’exposition ont choisi de regrouper les photos exposées à la galerie par thèmes. La nature et les paysages, les animaux, les éléments humains, le sport sont autant de sujets qui ont inspiré les exposants. Plusieurs des clichés présentés démontrent une recherche et une volonté de produire une image de qualité.

Comme il a l’habitude de le faire, le Club de photo invite les visiteurs à voter pour leur photo favorite en remplissant un coupon à cet effet. Au terme de l’exposition, les bulletins de vote seront comptés et le nom du ou des gagnants sera dévoilé.

Les écoliers peuvent aussi participer à un jeu en lien avec l’exposition. L’enjeu : remporter un prix lorsque l’exposition arrivera à sa fin, le 27 mai.

Une dizaine de personnes se sont ajoutées au club cette année. Les activités régulières de l’organisme demeurent sensiblement les mêmes :  ateliers, concours internes, sorties de groupe et formation technique en photographie. Récemment, l’organisme a réaménagé son site web (clubphotoboucherville.org) et s’est doté d’un nouveau logo.

 

 

Partager cet article