La CAQ présente sa candidate dans la circonscription de Verchères

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
La CAQ présente sa candidate dans la circonscription de Verchères

Les rumeurs d’élections dès ce printemps ont forcé les partis politiques à bouger rapidement afin de ne pas se faire prendre de court. C’est ainsi que, dimanche dernier, François Legault, le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ) a présenté six candidats, dont Chantal Soucy, qui se présentera dans Verchères contre le député Stéphane Bergeron.

Mme Soucy est âgée de 38 ans et mère de trois enfants. Elle travaille au sein de l’unité Propriété immobilières d’Hydro-Québec depuis 2009 et, dans le cadre de ses fonctions, elle a pris part à différents projets qui impliquent l’acquisition et la gestion de droits immobiliers.

La candidate poursuit ses études à la maîtrise en administration publique à l’École nationale d’administration publique (ÉNAP) et elle mentionne être impliquée en politique depuis 2007.

Les six candidats ont pris la parole lors de cette présentation devant les différents médias de la province et Mme Soucy se dit particulièrement inquiète qu’il y ait un taux de décrochage scolaire de 29 % au Québec, une situation qui la préoccupe en tant que mère de famille.

Pour sa part, le chef a déclaré lors de cette rencontre: « Nous voulons faire de la place à la relève et au renouveau en politique. Aujourd’hui, avec ces femmes et ces hommes qui ont décidé de s’investir pour changer les choses au Québec, nous avons à nos côtés des personnes engagées qui ont des expériences riches et variées. »

« Ces candidats incarnent chacun à leur manière le renouveau avec une bonne dose d’expérience, l’engagement dans leur communauté et cette volonté d’incarner le changement responsable tant souhaité par des milliers de Québécois », a ajouté le chef de la CAQ.

Toutefois, les candidats présentés cette fin de semaine sont peu connus du grand public alors que la Coalition Avenir Québec laissait entendre qu’il pourrait y avoir plusieurs grosses pointures qui pourraient joindre ses rangs.

Rappelons que la CAQ tiendra son congrès de fondation les 20 et 21 avril, à Victoriaville et, à cette occasion, les militants discuteront des différentes  propositions que veux mettre de l’avant le parti.

 

 

 

 

 

Partager cet article