La Fondation Jeanne-Crevier souligne son 25e anniversaire en grande pompe

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
La Fondation Jeanne-Crevier souligne son 25e anniversaire en grande pompe

Sept activités principales marqueront le 25e anniversaire de la Fondation Jeanne-Crevier au cours de l’année à venir.

La présidente de cet organisme, Marjolaine Tessier, a accueilli lundi dernier au Manoir seigneurial François-Pierre Boucher, dans le Vieux-Boucherville, une brochette d’invités triés sur le volet. Au premier chef figurait le lecteur de nouvelles Pierre Bruneau, porte-parole officiel du 25e anniversaire.

Au nombre des festivités, une grande soirée qui se déroulera le vendredi 3 février au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois marquera le début officiel des célébrations du 25e anniversaire. Le lundi 16 avril, les responsables de la fondation organiseront une journée hommage à l’intention des employés du centre d’hébergement Jeanne-Crevier.

Le réaménagement du sous-sol de ce centre constituera le projet majeur de ce 25e anniversaire. La fondation dévoilera la transformation de plusieurs locaux et des aires communes le lundi 28 mai. Le CSSS Pierre-Boucher a donné le feu vert aux plans d’architecte qui ont été soumis pour ces transformations. L’objectif de ces travaux consiste à créer un environnement plus agréable et à aménager un bistrot, un salon et une salle pour les familles qui visitent leurs proches au centre.

Durant l’été, une fête champêtre à l’intention des résidants et de leurs proches se tiendra dans la cour intérieure de l’établissement le samedi 11 août. Au mois d’octobre, un cahier-souvenir du 25e anniversaire sera encarté dans un hebdo local et distribué aux résidants de Boucherville et de Sainte-Julie. À la fin novembre, la fondation organisera une soirée Reconnaissance pour ses bienfaiteurs et ses bénévoles.

Une grande soirée marquera la clôture des festivités le 1er février 2013 au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois. Par ailleurs, une importante partie des profits réalisés au tournoi de golf de la Ville de Boucherville sera versée à la fondation à l’occasion de ce 25e anniversaire.

Pierre Bruneau s’est engagé à participer à quelques-unes de ces activités et à visiter le centre d’hébergement Jeanne-Crevier.

Lors du dévoilement de cette programmation, la Fondation Jeanne-Crevier a procédé au dévoilement de son nouveau sigle en plus d’annoncer la création d’un site Web.

Depuis sa création en 1987, la fondation a financé une série d’acquisitions et a mis en place de nombreuses initiatives à la suite de collecte de fonds, de dons corporatifs, de commandites qui ont atteint près de deux millions de dollars. Son leitmotiv, Une mission de cœur et de mieux-être, prend tout son sens. Un comité de recrutement a créé de nouvelles catégories de membres pour ceux qui soutiennent financièrement cet organisme.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article