Québec vient de donner son aval pour le financement d’un projet de 38 logements sociaux qui seront érigés sur la rue du Puits, près de l’école Antoine-Girouard, à Boucherville.
Évalué à quelque cinq millions de dollars, ce futur immeuble abritera des personnes âgées qui cherchent un logement à loyer modique. La Ville de Boucherville injecte 600 000 $ dans ce projet immobilier qui sera réalisé sous l’égide de l’Office municipal d’habitation de Longueuil. Priorité sera accordée aux résidants de la municipalité. Les modalités seront toutefois annoncées ultérieurement.
Avant d’amorcer la construction, l’Office municipal d’habitation doit vérifier l’état du terrain afin de s’assurer qu’il n’y a pas de contamination. Une rencontre avec des ingénieurs est prévue cette semaine afin de faire préparer la caractérisation des sols. Le mandat d’exécution de ces travaux sera donné au cours des prochaines semaines. Les résultats de cette analyse devraient être connus en janvier.
Selon l’OHML, la construction du projet devrait s’amorcer au printemps. Si tout se déroule sans anicroche, les travaux s’échelonneront sur une période de neuf mois. À ce rythme, le nouvel immeuble devrait recevoir ses premiers locataires à la fin de 2012 ou au début de 2013.
Des plans préliminaires ont déjà été préparés. L’édifice s’inspirera du HLM qui est construit sur la rue du Puits, à proximité de la rue Antoine-Girouard. Il sera d’ailleurs érigé sur le terrain adjacent à ce HML. Les autorités se réjouissent de l’aboutissement de ce projet qui est dans l’air depuis un certain temps.