Une pièce de théâtre au profit d’Opération Enfant Soleil au Collège Saint-Paul de Varennes

Une pièce de théâtre au profit d’Opération Enfant Soleil au Collège Saint-Paul de Varennes

Guylaine Tremblay et Andy Mailly-Pressoir en sont les porte-paroles

Depuis 2005, Sébastien Fafard et Jean Dallaire, enseignants au Collège Saint-Paul de Varennes, mobilisent le personnel de l’établissement scolaire autour d’un projet un peu fou : celui de monter une pièce de théâtre afin de recueillir des dons pour la Fondation Opération Enfant Soleil.

Les deux comparses ont présenté depuis ce temps des œuvres en 2006, 2008 et 2010, ils ont amassé près de 30 000 $ pour l’organisme qui aide notamment les hôpitaux en soutenant le développement des différents départements de pédiatrie pour les enfants du Québec.

Cette année, ils espèrent recueillir près de 13 000 $ pour cette bonne cause. Leur enthousiasme contagieux leur a permis de convaincre un ancien étudiant du Collège, Andy Mailly-Pressoir, chroniqueur sportif à la chaine V, et la comédienne bien connue, entre autres pour son rôle dans la télésérie Unité 9 à Radio-Canada, Guylaine Tremblay d’être porte-paroles de l’événement.

Une grande conférence de presse était organisée le 5 décembre dernier par les étudiants en communication pour le lancement officier et pour dévoiler la pièce de cette année. Celle-ci s’intitule Vol par affection et, comme l’a expliqué le metteur en scène Jean Dallaire, c’est une œuvre de suspense humoristique écrite par Philippe Caure dont l’intrigue se déroule dans un mélange de confusion et de discorde au cours de laquelle une jeune fille essaie d’attirer l’attention d’un peintre sur elle, mais ses tentatives ne se déroulent pas tout à fait comme prévu…

La pièce Vol par affection sera présentée au Pavillon des Arts de la scène les 2, 5 et 6 avril prochain au coût de 10 $. Les organisateurs espèrent vendre les 1 200 billets disponibles, ce qui permettrait d’atteindre leur objectif.