Une année record en termes de financement d’entreprises

Une année record en termes de financement d’entreprises

CLD Marguerite-D'youville

Bilan financier 2014 du CLD de Marguerite-D’Youville

Lors de la présentation du dernier bilan annuel du Centre local de développement (CLD) de Marguerite-D’Youville, M. François Gamache était heureux d’annoncer qu’en 2014, l’organisme qu’il a présidé a investi plus de 1,5 million de dollars dans l’économie régionale qui, à leur tour, ont généré des retombées de 6,7 millions de dollars et permis la création et le maintien de 205 emplois. Plus encore, depuis la création du CLD, 2014 a été la plus grosse année d’investissement pour les Fonds locaux d’investissement grâce auxquels l’organisme a pu octroyer un total de 1 210 700 $, soit une hausse de 23 % par rapport à l’année précédente.

« Nous sommes très fiers de ce dernier bilan qui est, sans contredit, l’un des meilleurs de l’histoire du CLD », a déclaré M. Gamache.

Pour sa part, Mme Suzanne Dansereau, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville, a parlé de l’avenir prometteur qui attend le territoire de la MRC en termes de développement économique. « Le positionnement de Contrecœur auprès du gouvernement dans le dossier de l’implantation d’un pôle logistique de transport, les investissements annoncés par le Port de Montréal dans ses infrastructures, toujours à Contrecœur, et l’arrivée, entre autres, du Groupe Jean Coutu, à Varennes, laissent présager un avenir rempli de promesses économiques pour notre territoire ». Elle a poursuivi en soulignant que la qualité du service offert aux entrepreneurs locaux sera maintenue dans le cadre du nouveau Service de développement économique de la MRC.

En guise de conclusion, M. Sylvain Berthiaume, directeur général du CLD, a remercié l’ensemble des personnes, employés et membres de divers comités, qui se sont impliqués au sein de la corporation de développement économique et qui ont contribué, depuis plus de 15 ans, au succès de l’organisme. « Tout le travail accompli depuis 1998 n’aurait pu se faire sans une équipe extraordinaire. Dès le début, j’ai eu la chance de pouvoir compter sur des dizaines de personnes qui ont apporté leur expertise et leur dynamisme au sein de notre organisation et qui ont travaillé fort pour que le territoire de Marguerite-D’Youville soit, aujourd’hui, l’un des meilleurs au Québec pour y réaliser des affaires. »