Trois athlètes de la région récompensés par le Programme de bourses Saputo

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Trois athlètes de la région récompensés par le Programme de bourses Saputo

La 16e édition du Programme de bourses Saputo a permis à 43 athlètes de recevoir des bourses d’études variant entre 2000 $ et 5000 $.

Parmi ces récipiendaires se trouvent une résidente de Boucherville et deux de Longueuil. Lysianne Proulx, joueuse de soccer de Boucherville, âgée de 16 ans, s’est vu décerner un montant de 2000 $ (Excellence académique). Autre joueur de soccer, Pierre Lamothe, 18 ans, a également reçu une bourse de 2000 $ (Soutien à la réussite académique et sportive). De son côté, la joueuse de hockey Ève-Audrey Picard, 19 ans, a eu droit à une somme de 4000 $ (Excellence académique) à ce même programme. Au total, les 43 athlètes récompensés se sont partagés un total de 134 000 $ en bourses individuelles.

Au plan scolaire, Lysianne Proulx a obtenu une moyenne de notes de 84% l’année dernière. Gardienne de l’équipe des Comètes de Laval cette année, elle souhaite poursuivre ses études et entreprendre une carrière en gestion du sport.

Inscrite en sciences de la nature au Cégep Saint-Laurent, Ève-Audrey Picard maintient une moyenne de notes de 83%. Elle vise un jour à devenir ingénieure en mécanique et travailler dans l’industrie du développement d’équipements sportifs.

Quant à Pierre Lamothe, il étudie en sciences humaines au Collège Ahuntsic. Plusieurs domaines d’activité l’attirent. Il souhaite se diriger soit en journalisme ou en gestion des affaires.

Le Programme de bourses Saputo est administré par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Partager cet article