Le symposium fait place au Grand Salon Art et Passion Sainte-Julie!

Le symposium fait place au Grand Salon Art et Passion Sainte-Julie!

Une cinquantaine d’artistes de partout au Québec y prendront part

La présidente, Anne Drouin, l’avait déclaré l’an dernier et c’est maintenant chose faite : le symposium a fait place au Grand Salon Arts et Passion Sainte-Julie. C’est avec grand plaisir que l’artiste peintre professionnelle a présenté la nouvelle image de l’événement lors d’une conférence de presse tenue à la bibliothèque de Sainte-Julie le 25 mars dernier.

« De prendre la décision de transformer en salon notre symposium annuel nous a sauté au visage l’an dernier lors des dernières heures de notre événement. Pourquoi? La raison en est fort simple : se démarquer! », a-t-elle déclaré lors de cette rencontre, ajoutant qu’il existe peu de salons du genre à travers le Québec et qu’on peut les compter sur les doigts d’une main.

« À Sainte-Julie, l’événement est né du 150e anniversaire de la municipalité. Art et Passion a maintenant 14 ans, nos lettres de noblesse sont acquises et la qualité des œuvres de nos artistes est extraordinaire. »

« Quarante artistes peintres de grande qualité, dix sculpteurs talentueux seront là pour vous accueillir les 23, 24 et 25 mai prochain à l’érablière Le Rossignol. Une salle immense où vous serez confortable et pourrez déambuler de kiosque en kiosque pour rencontrer chaque artiste pour votre plus grand bonheur. Si c’est votre première visite, vous aurez plaisir à apprendre l’art dans un événement de cette qualité qui vous en offrira plein la vue. »

Le président d’honneur de l’événement sera le peintre Yvon St-Aubin, dont les œuvres se retrouvent au Canada, aux États-Unis, mais également en Europe, en Asie et en Australie. Artiste répertorié au Musée des Beaux-Arts de Montréal et d’Ottawa, il a eu l’honneur de voir un timbre-poste de collection émis en 2010 avec une de ses peintures.

Au programme de ce salon, il y aura deux conférences afin d’en savoir plus sur l’art et la vie artistique, alors qu’Anne Drouin invitera les spectateurs à accueillir l’art dans leur vie dès 14 h, le samedi 25 mai, tandis que M. St-Aubin parlera de sa carrière le dimanche matin à 10 h.

Une cinquantaine d’artistes prendront donc part à ce premier salon et ceux-ci proviendront de partout à travers le Québec, dont une dizaine de Sainte-Julie.

« C’est un rendez-vous! », a lancé en terminant la présidente du Grand Salon Art et Passion Sainte-Julie.