Le plus grand défilé de nuit du Père Noël approche!

Le plus grand défilé de nuit du Père Noël approche!

Le samedi 1er décembre à Sainte-Julie

Afin de souligner les 15 ans de l’événement, les responsables vous offrent le plus grand défilé de Noël jamais présenté dans les rues de Sainte-Julie alors que 37 attractions lumineuses feront le bonheur des petits et grands, le samedi 1er décembre prochain. Ça promet d’être b-Ho!-Ho!-Ho! Mais habillez-vous bien parce que ce n’est pas toujours ch-Ho!-Ho!Ho!

Au programme de cette 15e édition, 37 attractions lumineuses vous seront présentées, dont 15 chars allégoriques, alors que se promèneront les toujours populaires mascottes et clowns. Le grand responsable de cette fête, Carol Ringuette (qui ressemble curieusement au Père Noël…) a expliqué qu’il y aura quelques nouveautés cette année.

Parmi elles, il y aura la Maison de Noël ainsi que le village des Schtroumpfs avec ses habitants qui ne se gêneront pas pour schtroumpfer les jeunes et peut-être même les faire schtroumpfer! Ça promet d’être tout un schtroumpfe! On comptera aussi sur la participation de l’Association des propriétaires de chiens de Sainte-Julie dont les membres se promèneront avec leurs fidèles amis.

À 18 h 30

Une fois de plus, les élèves des différentes écoles de danse seront du parcours adin de démontrer leurs habilités, faire bouger les spectateurs et les aider à se réchauffer du même coup. Il y aura aussi distribution de bonbons grâce à l’Envolée, alors que des jeunes de l’école d’éducation internationale de McMasterville aideront à la préparation de bonbonnières distribuées le long du parcours.

Oups! On oubliait : le lutin de la poste se promènera lui aussi parmi la foule afin de ramasser les lettres des enfants destinées au Père Noël (n’oubliez pas de les affranchir!).

La mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, invite les gens à s’habiller chaudement et d’apporter si nécessaire des chaises pliantes et des boissons chaudes. Elle suggère également d’apporter vos instruments de musique pour ajouter de l’ambiance, de même que vos lampes de poches pour illuminer encore plus le trajet. Mme Roy a rappelé que l’événement nocturne attire de nombreux citoyens des villes voisines puisqu’il n’y a pas d’autres parades de Noël de nuit dans la région.

Il est à noter que pas moins de 300 bénévoles voient à la bonne marche de l’activité. Au moment d’écrire ces lignes, on ne sait pas si le Père Noël a promis une belle petite neige avant que ne s’ébranle la parade à 18 h 30, mais ce qui est sûr, c’est qu’il va réchauffer le cœur des plus jeunes!

Bon, préparez-vous, ça arrive bient-Ho!-Ho!-Ho!

 

Le trajet

Le défilé illuminé démarrera en face du Marché Provigo du centre commercial des Hauts-Bois. Le trajet habituel s’étirera sur au moins quatre kilomètres. Les petites familles de Sainte-Julie et des environs pourront se placer le long du parcours qui longera le boulevard des Hauts-Bois, le chemin du Fer-à-Cheval jusqu’au marché d’alimentation Métro. À cet endroit, le défilé empruntera le boulevard Saint-Joseph et par la suite la rue Principale jusqu’au boulevard N.?P.?Lapierre. L’arrivée se fera en face du marché IGA, vers 21 h 30.

Avis aux automobilistes

Pour assurer une bonne sécurité, les citoyens habitant les rues du trajet sont invités à ne pas stationner leurs véhicules sur les rues du parcours durant la durée du défilé. Ceux et celles qui désireront se déplacer vers l’extérieur de leur quartier devront prévoir garer leur voiture à l’extérieur du périmètre de la parade.

Pour entrer dans leur quartier, les citoyens du Domaine des Hauts-Bois pourront emprunter le côté sud du boulevard pour se déplacer, le défilé utilisant l’autre voie pour effectuer son départ. Durant la première partie du défilé, les citoyens qui désirent se rendre dans les secteurs centre et nord de la ville pourront emprunter les rues Charles-De Gaulle, De La Salle, du Ponceau et Debré, pour se diriger par la rue Nobel vers l’est jusqu’au viaduc de la sortie 105 de l’autoroute 20 (Saint-Mathieu-de-Beloeil).

(Source : Comité du défilé de Noël)