Joliane Melançon se bat pour une participation aux Jeux olympiques!

Joliane Melançon se bat pour une participation aux Jeux olympiques!

Judo Canada

Décevante neuvième position pour l’athlète du Club de judo de Varennes

Joliane Melançon est engagée dans le dernier droit qui déterminera si elle prendra part ou non aux Jeux olympiques de Londres.

Présentement, l’athlète du Club de judo de Varennes est cœur d’une lutte avec trois autres judokas pour mettre la main sur la dernière place disponible afin de prendre part à ce grand rendez-vous planétaire. La fin de semaine dernière, Joliane participait au Grand Chelem de Paris et elle devait obtenir une cinquième place ou mieux afin d’améliorer ses chances.

La judoka classée au 18e rang mondial chez les moins de 57 kilos a bien amorcé le tournoi en défaisant l’américaine Anna Palmer par Ippon. Mais la Québécoise s’est butée à la Française Automne Pavia, qui occupe quant à elle le sixième rang mondial. Son adversaire l’a battue par Ippon, avant de rafler la médaille de bronze, devant ses partisans.

« Ma stratégie était de l’amener au sol parce que les Françaises ne sont pas fortes au sol. Elle savait que c’était une de mes forces et elle ne m’a donné aucune chance. On était toujours sur le bord des lignes, donc quand on tombait au sol, on sortait et on reprenait au centre », a confiée la Québécoise après la compétition à l’agence Sportcom.

Joliane Melançon a terminé quant à elle la compétition en neuvième position, ce qui lui a permis d’obtenir 36 points, c’est-à-dire pas assez pour améliorer ses chances de participer aux Jeux.

 

« Il me reste deux compétitions pour passer devant les trois autres judokas. Je n’ai pas l’intention de changer mon plan de match. Je pourrais peut-être participer à une autre Coupe du monde, mais pour obtenir les points nécessaires, il faudrait que j’atteigne la finale. Je mise donc sur le Grand prix d’Allemagne et les Championnats panaméricains », de conclure l’athlète.