Dévoilement des gagnants du concours de photographie Hymne à la nature

Dévoilement des gagnants du concours de photographie Hymne à la nature

Deux jeunes Bouchervillois se sont illustrés au concours de photographie Hymne à la nature qui s’est tenu du 17 septembre au 16 octobre derniers à la bibliothèque municipale. Sarah Morneau, 11 ans, a remporté les honneurs dans la catégorie 14 ans et moins tandis qu’un étudiant, Étienne Gagné, s’est distingué parmi les participants âgés de 14 ans et plus.

Chacun a interprété le thème du concours à sa façon, mais tous deux ont photographié des arbres. Leurs photos ont été retenues parmi plus de 150 clichés qu’un jury a évalués.

Organisée sous l’égide de la Ville de Boucherville, cette activité qui s’inscrivait dans le cadre de l’Année internationale des forêts se voulait une approche pour sensibiliser la population au rôle des arbres, autant en ville qu’en forêt. Le concours s’adressait aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs. Quelque 200 personnes ont rempli un bulletin de vote afin de déterminer le choix du public. La lauréate chez les 14 ans et moins, Sarah Morneau, a également remporté le prix du public.

Les deux gagnants ont reçu chacun un chèque de 150 $ en plus d’un encadrement de leur photographie. Lors du dévoilement des gagnants, samedi dernier, à l’occasion du Déjeuner du maire au centre Mgr-Poissant, ils étaient tous deux souriants et visiblement heureux de s’être illustrés à ce concours.