Aménagement d’une voie réservée sur la 132 Est

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Aménagement d’une voie réservée sur la 132 Est

Une voie réservée sera aménagée sur la route 132 en direction est, à Boucherville. Les travaux ont commencé le 13 août et se poursuivront jusqu’en novembre. Ils entraîneront des entraves à la circulation.

Dans le contexte où cet axe constitue un corridor de transport est-ouest majeur emprunté par de nombreuses lignes d’autobus, cette voie réservée a été prévue pour faciliter la circulation des autobus et permettra, notamment, de contribuer à pallier la congestion des travaux de réfection du pont-tunnel Louis-Hyppolite Lafontaine. 
La voie réservée sur l’accotement de droite s’étendra sur un kilomètre entre la bretelle de sortie pour la rue Samuel-de-Champlain et l’intersection de la rue Montbrun. Elle sera opérationnelle en période de pointe de l’après-midi.
Durant les travaux, il y aura fermeture de l’accotement droit de la route 132 est, entre le boulevard de Montarville et la rue Montbrun, ainsi que fermeture occasionnelle d’une voie de circulation de la route 132 est.

Le budget prévu pour réaliser ces travaux s’élève à 2 320 732 $.

À noter qu’il y a déjà une voie réservée existante en direction ouest. D’une longueur de 1,4 km, elle débute à environ 1 km à l’ouest du chemin du Général-Vanier et se termine environ 170 mètres avant l’intersection de la rue Montbrun.

Partager cet article