Les utilisateurs de la piscine municipale nageront à l’extérieur de Boucherville à compter de l’automne

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Les utilisateurs de la piscine municipale nageront à l’extérieur de Boucherville à compter de l’automne

Transformation du centre sportif en complexe aquatique

Les habitués de la piscine intérieure du centre sportif Pierre-Laporte disposent encore de quelques mois pour profiter de cette installation.

À la fermeture de la piscine extérieure, à la fin de l’été, les activités habituelles cesseront également au bassin intérieur en raison de travaux de réaménagement qui débuteront au centre sportif Pierre-Laporte, appelé à être transformé en complexe aquatique. Dès lors, les utilisateurs devront aller à l’extérieur de la municipalité pour nager. Toutefois, la Ville a pris les devants pour trouver d’autres endroits où diriger les citoyens adeptes de la natation.

«La Direction des loisirs travaille d’arrache-pied pour que les usagers puissent continuer à pratiquer ce sport dès que la piscine intérieure au centre sportif ne sera plus accessible», a assuré le maire Jean Martel en entrevue. Les hauts fonctionnaires négocient actuellement avec différents organismes afin de conclure des ententes. Quatre plateaux sportifs sont visés : celui de la RIO, la piscine de la Ville de Varennes, celles du Collège Français et du Collège Marie-Victorin. Il a également été question du Centre sportif Montpetit, mais la requête a été refusée en raison du manque de place.

Lorsque les accords auront été signés, les citoyens connaîtront à quel endroit ils pourront se rendre pour pratiquer la natation.

Dans le cas du Club de judo dont les locaux sont également situés au centre sportif, les cours seront offerts au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois. Tout est réglé en ce qui concerne cet organisme.

Partager cet article