7e édition des Diableries de Contrecoeur les 3, 4 et 5 août

7e édition des Diableries de Contrecoeur les 3, 4 et 5 août

La 7e édition des Diableries de Contrecoeur a été officiellement lancée le mardi 17 juillet dernier. Le comité organisateur a dévoilé officiellement sa programmation 2012 du festival qui aura lieu les 3, 4 et 5 août prochain, derrière l’église Sainte-Trinité de Contrecœur. De l’animation pour toute la famille, et ce gratuitement, c’est le défi que se sont lancé les membres du comité. Jeux gonflables, artisans, spectacles en soirée, course de canots, compétition de pompiers et bien d’autres seront au rendez-vous.

La chasse-Galerie

La légende de la chasse-galerie est à la base de ce festival. Une légende bien de chez nous qui sera omniprésente tout au long des festivités. Contrecoeur a d’ailleurs joué un rôle dans l’édification de cette légende populaire. Pour le découvrir, il vous faudra venir entendre le conteur Alexandre Belliard.

« La légende d’Honoré Beaugrand disait que huit hommes des chantiers de l’ouest du Québec avaient fait un pacte avec le diable pour faire voler leur canot géant afin d’aller fêter avec leur famille la veille du jour de l’an, chez Batissette Augé, à la Petite Misère en bas de Contrecœur. Nous, on veut que ça devienne une tradition. Que les gens d’ici fêtent la première fin de semaine du mois d’août comme on fête Noël et le Jour de l’An » affirme Pier-Yves Caisse, président des Événements Diable au cœur.

Le comité organisateur et des partenaires importants

Âgés en moyenne de 23 ans, les membres du comité des Événements Diable au cœur sont fiers de pouvoir compter encore une fois cette année sur la générosité de ses partenaires, dont, entre autres,  la Ville de Contrecœur, Desjardins – Caisse de Contrecœur-Verchères, ArcelorMittal, IGA Marché Pierre Robitaille, Stéphane Bergeron – Député de Verchères, Harsco Minéraux, Sana Hassainia – Député de Verchères-les Patriotes et Location Contrecœur.

À propos des Événements Diable au cœur

Les Événements Diable au cœur est un organisme à but non lucratif qui œuvre dans la réalisation d’événements spéciaux. Depuis 2006, les jeunes membres du comité veulent offrir à la population une grande fête annuelle chaque été, les Diableries de Contrecœur, festival de la chasse-galerie.