250 emplois au centre de distribution de Costco à Varennes

250 emplois au centre de distribution de Costco à Varennes

Le centre de distribution de Costco à Varennes comptera au total 214 quais de chargement et débarquement, alors qu’on aménagera 714 cases de stationnement pour les camions et plus de 400 pour les employés et les visiteurs.

Crédit photo : Archives

Une conférence du maire Martin Damphousse intitulée « La vitalité économique de Varennes » était présentée par la Chambre de commerce et d’industrie de Varennes, le 24 mai dernier. Au lendemain de la rencontre qui a attiré près de 300 personnes, le journal La Relève rapportait que M. Damphousse avait notamment dévoilé que la construction d’un centre de distribution du géant américain Costco, un projet de 100 millions de dollars, devrait s’effectuer en trois phases dont la première était déjà en cours.
Dans son édition du 20 juin dernier, La Presse + précisait que ce centre de distribution emploiera 250 personnes à Varennes. Lors de la première phase, on construira un bâtiment de 550 000 pieds carrés sur un terrain de 3,7 millions de pieds carrés. Celui-ci sera situé sur le chemin de la Baronnie, soit l’ancien terrain de l’entreprise pétrochimique Basell acheté par le promoteur Divco, qui est le maître d’œuvre de l’actuel chantier.
Le bâtiment comptera au total 214 quais de chargement et débarquement, alors qu’on aménagera 714 cases de stationnement pour les camions et plus de 400 pour les employés ainsi que les visiteurs. Un espace de 600 000 pieds carrés est de plus réservé pour une future expansion.
La fin du chantier de Divco est prévue pour la fin de novembre prochain et Varennes devrait encaisser plus d’un million de dollars annuellement en taxes foncières.