Des sous de Centraide pour les cinq Maisons des jeunes de la MRC Marguerite-D’Youville

François Laramée
Des sous de Centraide pour les cinq Maisons des jeunes de la MRC Marguerite-D’Youville
Sur la photo, de gauche à droite Samuel Perrault TDM de Contrecœur, Théa Soulière TDM de Verchères, Ève-Marie Lachance TDM de Varennes et Dominique Kenney TDM de St-Amable (Photo : Courtoisie)

Un financement de Centraide du Grand Montréal permettra aux cinq Maisons des jeunes de la MRC Marguerite-D’Youville de promouvoir le travail de milieu pour les jeunes de 10 à 21 ans, particulièrement ceux en situation de vulnérabilité. En partenariat avec la CDC Marguerite-D’Youville, ce projet collectif couvre les villes de Verchères, Contrecœur, Varennes, Sainte-Julie et Saint-Amable et a pour objectif de bonifier l’offre de service du travail de milieu.

Depuis plusieurs années, la présence de travailleurs de milieu dans les villes de la MRC a amplement démontré ses résultats positifs sur la condition et le développement des adolescents. En effet, les Maisons de jeunes et leurs TDM agissent en amont afin de prévenir des situations complexes dans la vie des jeunes.
Le travail de milieu a vu le jour dans la MRC Marguerite-D’Youville au cours des années 1990.

Dès la conception, les Maisons de jeunes de la MRC ont joué de créativité et se sont impliquées pour permettre à ce projet de s’implanter dans la région.


Partager cet article