Un athlète de haut niveau sera candidat pour le Parti conservateur dans Verchères

François Laramée
Un athlète de haut niveau sera candidat pour le Parti conservateur dans Verchères

Pascal Déry, originaire de Québec et résidant à Sainte-Julie depuis 5 ans, sera le candidat du Parti conservateur du Québec lors des élections provinciales du 3 octobre prochain. Il a officiellement été présenté par son chef Éric Duhaime lors d’un rassemblement à Saint-Bruno-de-Montarville la semaine dernière. Monsieur Déry est détenteur d’un baccalauréat en cinéma de l’Université Concordia. Athlète chevronné et entraîneur, il évolue depuis plus de 20 ans dans les domaines du conditionnement physique et de la performance sportive. Vétéran des courses à obstacles, il est le premier instructeur-expert certifié par Spartan Race Canada. Ce n’est donc pas un hasard si la santé des Québécois le préoccupe. C’est d’ailleurs un des objectifs que poursuit Pascal Déry en se lançant en politique de remettre à l’avant-plan un mode de vie sain et l’activité physique comme priorités pour retrouver une société en santé.

Tous déjà en campagne ou presque

La nomination de Pascal Déry comme candidat du PCQ complète ou presque déjà la liste des candidats qui se feront la lutte lors du scrutin provincial du 3 octobre prochain.
La Coalition avenir Québec y présentera sa candidate vedette et ex-mairesse de Ste-Julie, Suzanne Roy.
Le Parti libéral a présenté, il y a quelques jours son candidat. Il s’agit de Gabriel Levesque, un jeune attaché politique du PLQ. Il a profité des festivités du 24 juin et su premier juillet pour rencontrer les électeurs sur les principaux sites.
Québec Solidaire a pour sa part choisi Manon Harvey. Éducatrice spécialisée de formation, madame Harvey occupe depuis 2016 le poste de directrice adjointe au Refuge des Jeunes Montréal. Elle a été impliquée dans divers organismes de Varennes au cours des deux dernières décennies.
En fait seul le NPD Québec et le Parti québécois n’ont pas encore désigné leur candidat. Dans le cas du P »Q, c’est Stéphane Bergeron, député du comté jusqu’en 2018 qui était candidat lors du dernier scrutin. Il avait été battu par Suzanne Dansereau de la CAQ.
Pour l’heure c’est Bruno Lavoie qui est le porte-parole du P.Q dans Verchères.
Tant le P.Q que le NPD Québec devraient désigner leur candidat au cours des prochaines semaines.

Partager cet article