La collecte de sang annuelle de la mairesse de Sainte-Julie remporte un vif succès

communiqué
La collecte de sang annuelle de la mairesse de Sainte-Julie remporte un vif succès
La conseillère Amélie Poirier est restée avec Eulalie, qui effectuait son premier don de sang, pour l’encourager. (Photo : Catherine Laguë)

La collecte de sang annuelle de la mairesse de Sainte-Julie qui s’est déroulée les 1er et 2 juin derniers au centre communautaire Sainte-Julie a remporté un vif succès. En effet, ils sont 180 donneurs à avoir répondu positivement à l’invitation qui se déroulait cette année sur rendez-vous en raison de la pandémie de la COVID-19.

Le succès de la collecte repose fortement sur la générosité des Julievilloises et Julievillois qui répondent à l’appel depuis de nombreuses années. La mairesse Suzanne Roy est allée saluer personnellement les donneurs et en a profité pour souligner le don d’Eulalie, une jeune Julievilloise qui a effectué son premier don de sang.

« Chaque année, les citoyens de Sainte-Julie m’impressionnent par leur générosité. Plusieurs donneurs reviennent régulièrement alors que de nombreux jeunes comme Eulalie sont heureux de pouvoir faire leur premier don. Je remercie également les bénévoles, dont ceux de la FADOQ, qui contribuent au succès de l’événement annuellement », a mentionné la mairesse Suzanne Roy.

La collecte de la mairesse de Sainte-Julie existe depuis 1997. Plusieurs autres collectes se déroulent tout au long de l’année sur le territoire julievillois et dans la région. En effet, les besoins de sang sont constants lorsque l’on sait que tous les jours, des centaines de Québécois reçoivent des transfusions sanguines et que toutes les 80 secondes, quelqu’un a besoin de sang au Québec. Pour connaître tous les détails, nous vous invitons à consulter le site Web de Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca.

Partager cet article