La CAVAC et la police font front commun

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
La CAVAC et la police font front commun

La Régie de police et le centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) font cause commune; un ajout important pour les policiers dans leur travail d’enquête.
La Régie Intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent a depuis quelque temps une nouvelle partenaire au sein de l’organisation: Karine Blanchet, intervenante du CAVAC (Centre d’aide aux victimes d’actes criminels). Celle-ci est présente à la division des enquêtes criminelles à raison de deux jours-semaine.
En effectuant un suivi rigoureux auprès des victimes d’actes criminels dans les différents dossiers, Mme Blanchet de par ses actions, contribue à rassurer celles-ci en plus de les orienter vers les ressources adéquates, explique le directeur, Bruno Pasquini.
Le réseau des CAVAC célèbre ses 30 ans d’existence et détient une formidable expertise dans ce domaine tellement délicat et important. Le directeur adjoint à la Régie Marco Carrier a vu l’arrivée de madame Blanchet comme étant une très bonne nouvelle. Cette collaboratrice pourra intervenir d’une dizaine de façons pour assurer un véritable suivi auprès des victimes. Les informations pertinentes à sa tâche lui sont régulièrement transmises par les enquêteurs du service.
Dans un souci de bien vous informer sur le mandat de cette nouvelle collaboratrice, voici quelques- unes de ses priorités:
 Recevoir les informations liées à un crime contre la personne;
 Contacter la victime et l’informer de ses droits et de l’existence des ressources susceptibles de bien l’entourer;
 Poser un jugement clinique sur les besoins de la personne victime.
En plus de vous inciter à nous communiquer via le 911 toutes situations potentiellement dangereuses pour la sécurité de quelqu’un, nous vous invitons à consulter le site web du réseau des CAVAC: www.cavac.qc.ca

Partager cet article