Une intersection jugée «dangereuse» à Sainte-Julie

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Une intersection jugée «dangereuse» à Sainte-Julie
(Photo : Daniel Bastin - La Relève)

Lors de l’assemblée publique du 9 avril dernier à Sainte-Julie, une citoyenne a fait part de ses inquiétudes à propos d’une intersection qu’elle juge « dangereuse », soit la jonction de la montée des 42 (route 229) et le rang de la Vallée, et elle a demandé si la Ville pouvait remédier à cette situation.

« Aujourd’hui (le 9 avril), ma fille de 18 ans est passée à deux doigts d’avoir un accident grave à l’intersection de la montée des 42 et le rang de la Vallée, a fait savoir la citoyenne lors de la période des questions. La visibilité est fréquemment obstruée par des véhicules arrêtés devant le garage à cette intersection et on ne voit donc pas les voitures qui arrivent sur la montée des 42. La Ville pourrait-elle prendre des mesures rapides pour régler cet enjeu? Il serait dommage qu’un drame se produise. »

« Vous avez tout à fait raison » lui a répondu le maire, qui avait été informé de cette situation quelques heures auparavant par le conseiller du district 3 – de la Vallée, Claude Dalpé. Mario Lemay a rappelé que la route 229 est de juridiction provinciale et que des discussions se poursuivent avec le ministère des Transports du Québec pour réduire la vitesse à cet endroit et pour mettre en place un feu de circulation. Du côté de la Ville, l’urbanisme fera une intervention auprès du propriétaire dont les camions bloquent la visibilité à cette intersection. »

 

 

 

 

 

Partager cet article