1,3 M$ en Montérégie: une mesure pour bonifier la couverture ambulancière

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
1,3 M$ en Montérégie: une mesure pour bonifier la couverture ambulancière
Cette somme permettra d'ajouter des heures de service afin de répondre aux besoins de la population.

La ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, a annoncé récemment un investissement de 1,3 M$ afin de bonifier la couverture ambulancière dans la région, dans le cadre du tout premier plan d’action gouvernemental du système préhospitalier d’urgence au Québec.

La ministre a expliqué par voie de communiqué que cette somme permettra d’ajouter des heures de service afin de répondre aux besoins de la population, selon la réalité de chaque territoire, notamment par des délais d’intervention réduits et ce, en collaboration avec les établissements de santé et de services sociaux. Mme Roy a précisé que les sommes allouées s’ajoutent à la bonification de 25,9 M$ annoncée en juin 2022, qui a permis de transformer 46 horaires de faction.

Elle également rappelé que plusieurs actions concrètes sont en cours d’implantation à la suite de ce premier plan d’action du système préhospitalier d’urgence pour les cinq prochaines années, notamment en augmentant le nombre de municipalités couvertes par un service de premiers répondants au Québec.

Le gouvernement veut également implanter des projets de paramédecine communautaire afin d’éviter des transports à l’urgence, c’est-à-dire en faisant intervenir les techniciens ambulanciers paramédicaux directement auprès des patients qui ont des problèmes mineurs.


Partager cet article