Réhabilitation du site Les Carrières Rive-Sud : 1000 jours sans accident

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Réhabilitation du site Les Carrières Rive-Sud : 1000 jours sans accident
Une partie de l’équipe de SANEXEN. (Photo : SANEXEN)

L’équipe de SANEXEN responsable de la réhabilitation du site Les Carrières Rive-Sud (CRS) sur le chemin d’Anjou à Boucherville a célébré, le 17 novembre, une 1000e journée consécutive sans accident de travail.
« Sous la direction de Marc Lanouette, contremaître du site, l’équipe de SANEXEN a toujours démontré un grand leadership en santé et sécurité. Dans le cadre d’opérations complexes, l’équipe maintient une vigilance au quotidien, que ce soit par la complétion journalière de formulaires de prévention, par la tenue de réunions régulières et surtout par le souci constant envers la santé – sécurité de la part de tous les employés travaillant sur le site », lit-on dans un communiqué de presse.
Les travaux de réhabilitation du site Les Carrières Rive-Sud (CRS) ont débuté au printemps 2018 et se termineront à l’été 2025. Les travaux consistent à confiner de façon sécuritaire et permanente les matières toxiques ayant été enfouies dans une partie de la carrière. Le plan de réhabilitation du site CRS prévoit également le captage et le traitement des gaz ainsi que le suivi de la qualité de l’eau souterraine. À ce jour, plus de 3 millions de tonnes de matériaux ont été importées sur le site, soit 70 % du tonnage prévu au terme du projet.
Une fois les travaux complétés, le site sera légué à la ville de Boucherville pour en faire un parc.

Partager cet article