«Un Loup dans la main» de la Varennoise Annie Cloutier devient un livre jeunesse

François Laramée
«Un Loup dans la main» de la Varennoise Annie Cloutier devient un livre jeunesse

L’an dernier les Grands Prix du livre de la Montérégie avaient honoré l’autrice de Varennes, Annie Cloutier, qui s’était distinguée dans la catégorie Tout-petits en remportant le premier prix pour son manuscrit « Un loup dans la main »
L’œuvre de la Varennoise Annie Cloutier a trouvé une manière astucieuse de réhabiliter le loup, de le faire rassurant même. Un personnage que le héros de l’histoire a choisi comme ami. Les membres du jury avaient eu le plaisir de découvrir un récit bien ficelé, original dans l’approche, dans lequel les images foisonnent en jeu d’ombres chinoises.
La qualité du manuscrit d’Annie Cloutier a fait du chemin depuis et la Maison « Somme Toute » a accepté de l’éditer dans le volet jeunesse.
C’est ainsi qu’Annie Cloutier présentera et lancera officiellement son livre « Un Loup dans la main » le 31 aout prochain à la librairie de Saint-Lambert. L’auteure précise que le volume, qui sera disponible dans les bonnes librairies dès aujourd’hui 29 aout, a été merveilleusement illustré par Fanny Hachache.

Partager cet article