Campagne de valorisation du métier de policier

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Campagne de valorisation du métier de policier
Le 12 juin dernier, l’ADPQ (Association des directeurs de police du Québec) a lancé une campagne de valorisation de la fonction policière lors d’une conférence de presse à Saint-Jean-sur-Richelieu. (Photo : Courtoisie)

Le 12 juin dernier, l’ADPQ (Association des directeurs de police du Québec) a lancé une campagne de valorisation de la fonction policière lors d’une conférence de presse à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Il s’agit d’une première dans l’histoire du Québec.

Cette initiative est d’ailleurs appuyée par le ministère de la Sécurité publique et par les principaux syndicats de police du Québec.

Plus d’une dizaine de capsules seront diffusées au cours de la prochaine année.

Différents thèmes seront abordés tels que la violence conjugale, les disparitions, la sécurité routière, la violence armée, le sextage et les agressions sexuelles.

Les quatre grands objectifs:

Mieux faire connaître le quotidien des policiers
Faire découvrir l’humain derrière l’uniforme
Développer les bons réflexes citoyens a` avoir lors d’une intervention policière
Augmenter la fierté des policiers

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