2,9 hectares s’ajoutent au Boisé du Tremblay

François Laramée
2,9 hectares s’ajoutent au Boisé du Tremblay

La Ville de Longueuil vient d’acquérir 2,9 hectares de terrains à haute valeur écologique dans le boisé du Tremblay; une transaction permettant du même coup de mettre fin à un litige judiciaire de longue date avec le propriétaire.
En effet, la transaction a été conclue avec le propriétaire des terrains qui se trouvent derrière le boulevard Béliveau et la rue Aubry, la société 94298 Canada Ltée, afin que la Ville puisse acquérir ces lots à la valeur marchande de 2017, soit 2,7 millions de dollars.

« Alors que notre plan complet de conservation et de protection des milieux naturels sera déposé cet automne, cette acquisition constitue un premier geste vers l’atteinte de notre ambitieux objectif de 1 500 hectares de terrains qui seront protégés à perpétuité,, a précisé la mair4esse de Longueuil Catherine Fournier, lors de l’annonce de l’acquisition des terrains. Rappelons que Longueuil a toujours l’intention de faire du boisé du Tremblay un refuge faunique protégé reconnu par le gouvernement du Québec

Partager cet article