Des fondeurs qui s’affirment!

Communiqué
Des fondeurs qui s’affirment!
Justin Boudreau, le fondeur de 18 ans se distingue chez les U20.

Les skieurs de Montériski ont livré une performance en demi-teinte lors des épreuves de sélection pour l’équipe canadienne qui participera au Championnat mondial junior la semaine prochaine à Whistler. Ils se sont tour à tour mis en évidence dans l’une ou l’autre des trois épreuves de la compétition qui se déroulait la semaine dernière à Prince George en Colombie-Britannique, mais ils n’ont pu se tailler une place au sein de l’équipe canadienne.
Xavier Lefebvre a terminé au 5e rang des U20 en négociant les quatre boucles du 20 km classique en 56:06. Premier Québécois de l’épreuve, le fondeur de Longueuil a obtenu son billet pour les Jeux du Canada qui auront lieu à l’Île-du-Prince-Édouard en mars. De son côté, Justin Boudreau a sans doute été le plus consistant de l’équipe. Le Bouchervillois a bien fait en sprint classique avec une 20e place. Alors qu’il n’est âgé que de 18 ans, il a tenu son bout chez les U20 dans les épreuves de distance avec une 11e position au 20 km classique et un 21e rang au 10 km style libre.
La Bouchervilloise Emmanuelle Paquet qui est aussi âgée de 18 ans s’est signalée au 20 km classique en terminant au 18e rang des 47 fondeuses U20. Elle a également fait une 28e place au sprint classique.




Partager cet article