Le Triathlon-Duathlon de Boucherville attire près de 900 athlètes

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Le Triathlon-Duathlon de Boucherville attire près de 900 athlètes
(Photo : Ville de Boucherville)

La sixième édition du Triathlon-Duathlon de Boucherville a attiré 890 participants le 2 octobre dernier au parc Pierre-Laporte.

Tous les éléments étaient réunis pour faire de cet événement sportif, le plus grand à Boucherville, un succès, bien qu’il ait attiré 410 athlètes de moins qu’en 2019. Quoi qu’il en soit, la Ville de Boucherville se dit très satisfaite du niveau de participation cette année puisque de façon générale, la participation aux événements sportifs n’a pas retrouvé les niveaux « prépandémie ».

Pour la forme et la cause

Le Triathlon-Duathlon de Boucherville sert de levier financier pour trois organismes de Boucherville. Ainsi, comme par le passé, le Centre de répit-dépannage Aux Quatre Poches, la Fondation Source Bleue et la Fondation Jeanne-Crevier ont reçu chacun la somme de 25 000 $. Depuis la première édition de l’événement en 2016, c’est un montant total de 364 000 $ qui a été remis en dons. Grâce à ceux-ci, ces organismes peuvent continuer d’investir concrètement dans des projets qui ont un impact direct sur la qualité de leurs services.

Pour le maire Jean Martel qui a participé à deux épreuves; la course à pied et la natation : « le Triathlon-Duathlon de Boucherville est un événement sportif qui se veut rassembleur et à l’origine de nombreux moments de fierté et d’émotions chez les participants de tous âges. Le sport est un moteur formidable pour le dépassement de soi et permet de favoriser l’estime de soi. La Ville est donc fière de rendre cet événement accessible à tous. Pour le conseil et moi-même, il est gratifiant de voir les participants vivre l’événement, se dépasser, franchir la ligne d’arrivée et ressentir la fierté d’un accomplissement remarquable! Je vous dis à l’an prochain pour une 7e édition! ».

La formule de cette année proposait dix-neuf catégories d’épreuves, de quoi plaire autant aux sportifs de haute performance qu’aux sportifs récréatifs qui ont été encouragés par de nombreux spectateurs.

>

 

 

 

Partager cet article