Un comité famille et ainés 100% féminin à Varennes

François Laramée
Un comité famille et ainés 100% féminin à Varennes

Il semble bien que certains comités de la Ville de Varennes intéressent plus les femmes que les hommes car lors de la dernière séance du conseil, les élus ont officiellement adopté la composition du Comité famille et des ainés qui sera désormais 100 % féminin.
La nouvelle représentante membre jeunesse sera Laurie Brunelle et elle complète le comité qui est officiellement composé de Lise Fournier, membre MADA. Elle est accompagnée par Mégane Widmer, membre jeune adulte et famille. Également, Marie Andrée Bolduc est membre famille tout comme Émilie Bergeron, qui complète le C.A.
Le comité famille et des aînés veille à l’atteinte des résultats de la réalisation du plan d’action de la Politique familiale et des aînés. Le comité contribue à assurer le succès de la politique.
Le Comité famille et des aînés est un comité consultatif et de recommandation. Il suggère des actions nouvelles, donne son opinion et valide des sujets d’actualité concernant la famille. Ce comité chapeaute la Municipalité amie des aînés (MADA) et la Municipalité amie des enfants (MAE). Il valorise aussi les saines habitudes de vie. Le comité dépose annuellement un bilan au conseil municipal.
Il a entre autres comme objectif de développer le réflexe de « penser et agir familles et aînés « dans la culture de l’organisation municipale, de proposer des solutions réfléchies pour répondre aux diverses problématiques municipales se répercutant sur la vie familiale
Diffuser et échanger de l’information entre les partenaires et auprès de la population quant aux actions entreprises auprès des familles. Le comité vise à reconnaître la compétence des familles et des aînés en les soutenant et en complétant leurs efforts, le tout en tenant compte de leurs droits, contraintes et responsabilités et à améliorer la qualité du tissu social et stimuler le sentiment d’appartenance à la municipalité.


Partager cet article