Jeux du Québec en natation : trois médailles pour le Mustang

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Jeux du Québec en natation : trois médailles pour le Mustang
Matisse Chawky

Le Club de natation Mustang s’est démarqué lors de la 55e finale des Jeux du Québec qui se tenait du 22 au 30 juillet à Laval. Matisse Chawky et Frédérique Chouinard ont brillé en montant à trois reprises sur le podium.

Le Mustang était représenté par quatre nageurs, soit Matisse Chawky, Frédérique, Chouinard, Laurent Verdon, et Joëlle Dubé.

Matisse Chawky a dominé la nage dos en remportant deux médailles d’or, une au 100 mètres et une autre au 200 mètres.  Il a manqué de quelques centièmes de seconde le record des jeux au 200 mètres dos.

Frédérique Chouinard a raflé une médaille de bronze au relais quatre nages.  Laurent Verdon, malgré une blessure, a terminé sixième au 100 mètres papillon et septième au 200 mètres papillon.  Joëlle Dubé s’est classée septième au 400 mètres libre et Frédérique Chouinard a terminé au huitième rang à trois épreuves.

Championnats canadiens

Le Club Mustang a également fait belle figure aux Championnats canadiens juniors et séniors qui avaient lieu du 25 juillet au 1er août derniers à la piscine du Stade olympique, à Montréal.

Roxane Lemieux a remporté l’or au 50 mètres libre et le bronze au 100 mètres libre. Guillaume Lord a gagné une médaille d’argent au 1500 mètres ainsi qu’une de bronze au 800 mètres libre.

 

Partager cet article