Verchères 350

La candidate libérale Lucie Gagnon estime que les citoyens de Montarville méritent une meilleure représentation à l’Assemblée nationale

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
La candidate libérale Lucie Gagnon estime que les citoyens de Montarville méritent une meilleure représentation à l’Assemblée nationale
Lucie Gagnon

COMMUNIQUÉ DE PRESSE- La candidate aux élections générales pour le PLQ, Lucie Gagnon, est une militante libérale de longue date. Son expérience comme conseillère politique en bureau de circonscription l’a bien préparée pour le travail de député. Elle comprend l’importance d’être présente et à l’écoute et connaît la satisfaction que l’on ressent en aidant les concitoyens. Ayant étudié en psychologie à l’Université McGill, elle est également détentrice d’un certificat en Développement Durable de l’Université Laval, ainsi qu’en Études Internationales de la TELUQ. Son parcours professionnel est très diversifié. Elle a œuvré notamment dans le monde des affaires et le monde artistique. Survivante du cancer, elle-même très impliquée dans la cause, Lucie croit que le bonheur réside entre autres dans l’implication sociale.
« Je suis très fière d’être la candidate pour le Parti libéral du Québec à l’élection générale du 3 octobre prochain pour la belle circonscription de Montarville. Je désire contribuer à bâtir une société québécoise qui allie le développement économique, les principes du développement durable et la justice sociale. Je fais le saut en politique active avec l’équipe libérale de Dominique Anglade pour sa vision moderne de l’économie, une vision qui concilie économie verte et création d’emplois. »

Dans son communiqué de presse, la candidate libérale ajoute que « le Québec fait face à de nombreuses crises et la CAQ a démontré son incapacité à les reconnaitre et à les résoudre. Le Parti libéral du Québec est la seule alternative crédible pour redresser la barre. À Boucherville, comme partout ailleurs, de trop nombreux citoyens attendent désespérément l’accès à un médecin de famille, une place en garderie ou encore des solutions pour les aider à faire face à cette monté fulgurante de l’inflation qui réduit leur pouvoir d’achat et mine leur qualité de vie. »

Elle mentionne par ailleurs que « le Parti libéral du Québec sous le leadership de Dominique Anglade propose des mesures et des projets ambitieux pour le Québec notamment pour assurer un médecin de famille pour chaque Québécois. Nous allons aider nos ainés avec un chèque de 2000 $ annuellement, enlever la TVQ sur les produits essentiels et la facture d’électricité et baisser les impôts pour la classe moyenne. Pour contrer la pénurie de main d’œuvre nous allons entre autres, encourager les jeunes retraités à retourner s’ils le désirent sur le marché du travail en nous assurant qu’ils ne seront pas pénalisés et surimposés s’ils ont envie de partager leur expertise et contribuer à la prospérité de nos entreprises québécoises. »

« Je souhaite également répondre aux priorités des citoyens et citoyennes de Montarville en matière d’offre de transport en commun et d’accès aux logements abordables. On doit également travailler avec les différents paliers de gouvernement pour s’assurer que certains projets locaux comme le centre sportif ou le prolongement de pistes cyclables voient enfin le jour car ce sont des projets essentiels qui viendront améliorer la qualité de vie des citoyens de Montarville. »

Le brunch de financement avec la candidate aura lieu le 18 septembre au Complexe Volta à Boucherville.
Vous pouvez communiquer avec la candidate à lucie.gagnon@plq.org ou la suivre sur Facebook : luciegagnonPLQ
(Source : Michèle Bureau, présidente de l’Association libérale de Montarville)

Partager cet article