Mortagne-au-Perche rend hommage à Pierre Boucher devant une délégation de Boucherville

François Laramée
Mortagne-au-Perche rend hommage à Pierre Boucher devant une délégation de Boucherville

Près d’une quarantaine de bouchervillois, dont le maire Jean Martel, le conseiller Francois Desmarais, l’ex-président de l’Assemblée nationale Jacques Chagnon ainsi que l’éditeur du journal La Relève, Charles Desmarteau, ont assisté et participé, samedi dernier à Mortagne-au Perche, en France, aux cérémonies soulignant le 400 anniversaire de naissance du fondateur de Boucherville, Pierre Boucher.

Ils étaient accompagnés par une soixantaine de descendants du fondateur de Boucherville, lors de l’inauguration officielle d’une statue de Pierre Boucher, dans les jardins de l’Hôtel de Ville.

La fameuse statue est d’ailleurs la réplique exacte de celle qui trône devant l’hôtel de ville de Boucherville alors que l’originale de trouve devant l’Assemblée nationale à Québec.

Une visite guidée de la ville par la délégation de Boucherville a suivi la cérémonie officielle, la journée des festivités se terminant par une soirée de gala au Carré du Perche.

Et parce que ce ne sont évidemment pas tous les bouchervillois qui pouvaient assister à l’événement en France, la cérémonie d’inauguration de la statue du natif de Mortagne-au-Perche, a été diffusée en direct samedi matin, à la bibliothèque de Boucherville.

Rappelons que la Ville de Boucherville et celle de Mortagne-au-Perche sont des villes jumelées depuis 1967. L’ancien maire de Mortagne-au-Perche, Jean Claude Lenoir était d’ailleurs à Boucherville il y a deux semaines pour assister au dévoilement officiel du drapeau des fêtes du 400e de Pierre Boucher.

Partager cet article