Verchères 350

Entre deux rêves à la Galerie Jean-Letarte cet été

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Entre deux rêves à la Galerie Jean-Letarte cet été
(Photo : Diane Lapointe)

Anne Desrosiers et Roger Renaud, deux artistes de styles différents exposent leurs œuvres à la Galerie Jean-Letarte. Ensemble, ils ont développé le thème du rêve.
« C’est par l’installation de panneaux de bois unis l’un à l’autre qu’Anne évoque des animaux et des objets ludiques soutirés du rêve. Jeux de mots et d’images, petit cœur s’emballe, tel un imagier. En toute simplicité, ses dessins monochromes poussent au questionnement et vous sourient, comme un clin d’œil à ses souvenirs d’enfance. Le rose possède ses faveurs.
Prendre l’espace et jouer avec les couleurs est la marque de commerce de Roger. Pour lui, son imagination n’a d’égal que ses élans créatifs. Par le mobile, il crée l’atmosphère du rêve. Il réinvente le nuage, capteur de rêves, avec une pluie de pastilles en papier. Un temps d’arrêt, suspendu dans un ciel imaginaire aux planètes multicolores », lit-on dans un communiqué de la Ville de Boucherville.
L’exposition est en cours jusqu’au 4 septembre à la Galerie Jean-Letarte située au cœur du Café centre d’art (536, boulevard Marie-Victorin, Boucherville).

Partager cet article