Depuis le 6 juillet, deux nouveaux drapeaux flottent dans le ciel de Boucherville. Ils ont été imaginés et créés par de jeunes Bouchervillois dans le cadre d’un concours organisé par le comité jeunesse pour souligner le 400e anniversaire de naissance du fondateur de Boucherville, Pierre Boucher. L’un de ceux-ci est le symbole officiel des festivités entourant cet anniversaire historique.
C’est lors d’une réception à l’hôtel de ville de Boucherville que les drapeaux commémoratifs ainsi que leurs créateurs ont été dévoilés. L’événement s’est déroulé en présence entre autres de l’ancien maire de Mortagne-au-Perche, de 1989 à 2014, Jean Claude Lenoir. Rappelons que la Ville de Boucherville est jumelée depuis 1967 avec Mortagne-au-Perche, ville de naissance de Pierre Boucher.
Les récipiendaires
Troisième position : Émilie Ouellette, âgée de 10 ans. Son drapeau est maintenant visible dans la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville.
Deuxième position : Arnaud et Éloi Tancrez-Barbay, âgés de 8 ans. Leur drapeau a été levé près du monument de la paix, à proximité de la bibliothèque municipale.
Première position : Amandine Lessard, 13 ans. Son drapeau a été hissé sur le terrain de l’hôtel de ville.
Le 30 juillet prochain dans le cadre des célébrations des 400 ans de Pierre Boucher, un exemplaire du drapeau gagnant sera également hissé à Mortagne-au-Perche, lorsqu’une délégation officielle composée du maire Martel, du conseiller municipal François Desmarais et de membres de la Commission des jumelages se rendra dans la ville de naissance de Pierre Boucher.