Verchères 350

Boucherville accueillera les Jeux Olympiques spéciaux du Québec en juillet

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Boucherville accueillera les Jeux Olympiques spéciaux du Québec en juillet

La Ville de Boucherville ainsi que Saint-Lambert et Longueuil accueilleront du 13 au 17 juillet les Olympiques spéciaux Québec-Été 2022. Les compétitions permettront à près de 1 000 athlètes présentant une déficience physique ou intellectuelle d’atteindre et de dépasser leurs objectifs sportifs.
Les athlètes sélectionnés à travers le Québec se mesureront dans dix disciplines sportives. Boucherville pour sa part sera l’hôte de la discipline de natation qui se tiendra au Complexe aquatique Laurie-Eve-Cormier ainsi que de la discipline des quilles qui aura lieu au Complexe Volta.
L’édition 2022 se déroulera sous le thème À ton tour de te dépasser afin de mettre en valeur ces sportifs déterminés et persévérants qui s’accomplissent jour après jour. Cette édition sera présentée avec la collaboration de la section locale d’Olympiques spéciaux Québec Lajemmerais-Vallée-du-Richelieu, de plusieurs partenaires locaux, régionaux et gouvernementaux, dont le cégep Édouard-Montpetit et le Centre de services scolaire Marie-Victorin. Excellence Sportive Montérégie s’occupera de la gestion déléguée de l’événement.

Partager cet article