Verchères 350

RIEP Varennes, Sainte-Julie, Saint-Amable: un rappel de la réglementation sur l’eau potable

communiqué
RIEP Varennes, Sainte-Julie, Saint-Amable: un rappel de la réglementation sur l’eau potable

Avec l’arrivée de la période estivale, la Régie intermunicipale de l’eau potable (RIEP) Varennes, Sainte-Julie, Saint-Amable désire sensibiliser les citoyens aux bonnes habitudes de consommation d’eau, surtout en période estivale. Évitons de laisser couler l’eau inutilement, respectons les heures d’arrosage et récupérons l’eau de pluie pour nos fleurs et nos potagers.

« Avec les changements climatiques, la population est de plus en plus vigilante à l’importance d’économiser l’eau potable. Malgré tout, nous devons continuer à faire preuve d’imagination et de leadership et ainsi transmettre des messages de sensibilisation aux citoyens, car chaque économie d’eau compte », ajoute M. Martin Damphousse, maire de Varennes et président de la RIEP.

« L’économie d’eau potable peut facilement être réalisée au quotidien, en modifiant nos comportements autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. J’invite tous les citoyens à participer à l’effort collectif et à contribuer à protéger cette précieuse ressource », poursuit M. Mario Lemay, maire de Sainte-Julie et premier vice-président de la RIEP.

« Durant l’été, la consommation d’eau potable peut doubler en raison des usages extérieurs. Nous avons donc, tous et chacun, un important rôle à jouer pour préserver cette ressource qui est la plus précieuse de notre planète. Nous sommes privilégiés d’avoir de l’eau potable en abondance et nous devons continuer de l’utiliser de façon responsable pour le bénéfice des générations futures », conclut M. Stéphane Williams, maire de la Ville de Saint-Amable.

Un carton qui rappelle la réglementation a été distribué par la poste dans tous les foyers et places d’affaires et est aussi disponible sur les sites Internet des trois municipalités. Les citoyens des trois villes sont invités à préserver l’eau potable en l’utilisant de façon responsable.

Partager cet article