1,7 M$ investis: le parc Desrochers est fin prêt pour la saison estivale!

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
1,7 M$ investis: le parc Desrochers est fin prêt pour la saison estivale!
Le terrain a également été amélioré par l’aménagement d’un avant-champ synthétique et, lors des prochaines phases de travaux, il y aura notamment l’installation d’une piste de « Pumptrack ». (Photo : Daniel Bastin et Ville de Sainte-Julie)

Journée de sports pour le maire de Sainte-Julie, Mario Lemay, car il a lancé des ballons dans les jeux d’adresse lors de la Fête au Vieux-Village le 4 juin dernier, puis il a effectué le lancer protocolaire de la partie qui inaugurait officiellement le nouveau terrain synthétique de baseball ainsi que la phase I des travaux d’amélioration du parc Desrochers.
Ce parc nouvellement réaménagé vaut le coup d’œil, d’autant plus qu’il est un peu moins connu que d’autres espaces verts. Il est situé en bas de la pente de la montée Sainte-Julie et il longe le grand coteau. C’est à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas.
Soulignons que la première phase de ce projet global représente un investissement de 1 700 000 $ et, lors des travaux, le terrain de baseball a été réorienté et agrandi afin de pouvoir accueillir de nouvelles catégories. Des abris de joueurs et de marqueur ont été aménagés pour améliorer leur confort. Pour ceux qui désirant pratiquer leur élan, des cages de frappeur ont été ajoutées. Le terrain a également été amélioré par l’aménagement d’un avant-champ synthétique, d’un tableau de pointage, de gradins en pierres naturelles et d’éclairage DEL.
Il est à noter que, lors des prochaines phases, l’accessibilité et l’ajout d’équipements sportifs et récréatifs seront les priorités. Parmi les projets, il y a l’adoucissement de la pente, la construction d’un escalier, l’installation d’aires de jeux pour les enfants de 18 mois à 12 ans, la réalisation d’un « Pumptrack », l’ajout d’un second terrain de volleyball et l’agrandissement de l’aire de stationnement.



Partager cet article