Verchères 350

Coup d’envoi à une première Maison des ainés à Longueuil

François Laramée
Coup d’envoi à une première Maison des ainés à Longueuil


La journée de lundi dernier marquait le début des travaux de construction de la Maison des aînés et alternative de Longueuil. Ce projet offrira à la population de la région 72 places en chambre individuelle avec toilette et douche adaptées, dans un milieu de vie à dimension humaine.
Cette Maison des aînés et alternative, située au 1225, boul. Jacques-Cartier Est, sera constituée de 6 unités de vie de 12 places chacune. De ces places, 48 seront réservées aux aînés et 24 autres aux adultes ayant des besoins spécifiques. Les travaux devraient être terminés d’ici l’automne 2023. Le coût du projet pourrait s’élever à au moins 6 millions de dollars.
Accompagné de sa collègue Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, et député de Taillon, Lionel Carmant, s’est dit très heureux que ce beau projet se réalise à Longueuil. Cet établissement favorisera l’épanouissement des personnes aînées et des adultes ayant des besoins spécifiques, dans le respect de leur besoin d’intimité et de sécurité.

Partager cet article