Les mots-croisés de La Relève

Trouille et citrouilles… parce qu’on aime l’Halloween !

Communiqué
Trouille et citrouilles… parce qu’on aime l’Halloween !
Trouille et citrouilles - Parcours des pas sorciers - 2021 (Photo : Espace pour la Vie- Lola Meunier)

Jusqu’au 31 octobre, Trouille et citrouilles propose une foule d’activités au Jardin botanique. Le Parcours des pas sorciers fera bouger les enfants, la pièce de théâtre Tous les monstres ont disparu ! plaira assurément aux 4 à 8 ans, l’activité Kowai ! Des histoires à faire peur fera frissonner les plus hardis, l’animation Tout sur les courges surprendra même les plus grand.e.s.
Tout ça, et bien plus, au Jardin durant tout le mois d’octobre ! Tous les jours, le Parcours des pas sorciers allie jeux d’agilité, arts et science dans un parcours parsemé d’installations amusantes. Tunnels, jeux d’équilibre et jeux d’adresse feront le bonheur des enfants… et des parents adeptes de belles photos !
Tous les monstres ont disparu !
Pour les 4 à 8 ans à l’auditorium Henry-Teuscher au complexe d’accueil. Mme Topinambour est la plus célèbre gardienne de monstres en ville. Pendant la sieste, un courant d’air a ouvert la porte de sa maison et tous les monstres se sont enfuis. Réussira-t-elle à les faire revenir avant le retour de leurs maîtres et maîtresses ? Et si des sandwichs à la courge étaient la solution ? C’est connu, les monstres aiment les courges à la folie ! Places limitées. Réservations obligatoires au complexe d’accueil. Durée : 30 min.
Tout sur les courges !
Kiosque extérieur d’animation tous les jours, de 10 h à 17 h. Courges poivrées, courges musquées, gourdes, citrouilles, pâtissons et potirons : les cucurbitacées forment une grande famille aux couleurs et aux formes variées, parfois drôles, parfois étranges.
Obtenir ces fruits est un long processus qui demande à la plante quelques pirouettes étonnantes. Venez voir la courge traverser ces étapes et se déployer devant vos yeux !

KOWAI !
Des histoires à faire peur… pour les 4 à 8 ans au pavillon japonais. Le folklore japonais regorge de personnages effrayants : ogres, sorcières, esprits et démons. Serez-vous assez brave pour écouter le récit de leurs diableries? Succombez au charme et au pouvoir évocateur du kamishibaï, le théâtre de papier japonais. Votre imagination fera le reste


Partager cet article