Des capsules pour aider à bien vieillir à Boucherville

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Des capsules pour aider à bien vieillir à Boucherville
« Bien vieillir », c’est continuer à évoluer, à apprendre, à développer de nouveaux réseaux sociaux et à s’adapter.

C’est bien connu, pour bien vieillir, il faut être actif physiquement et mentalement le plus longtemps possible. Il faut entre autres bouger, stimuler ses neurones, s’amuser et bien s’entourer.
La Ville de Boucherville, en collaboration avec des organismes locaux, a réalisé le projet Virtu’Or. Conçu par et pour les ainés bouchervillois, il propose chaque mois depuis le 22 juin des capsules thématiques différentes que le public peut visionner en direct les mardis ciblés via la plateforme Zoom, de 10 h 30 à 11 h 15, ou en différé sur la chaîne YouTube dédiée au programme.
Les sujets sont autant variés que divertissants et instructifs : jardinage, peinture, formation Ipad / Zoom, voyage, rénovation, vivre en résidence, finances, cuisine, prévention des fraudes et lecture. Les citoyens qui n’ont pas accès à un ordinateur, une tablette ou Internet haute vitesse peuvent utiliser, sur place, les Ipad de la bibliothèque municipale.
Offert gratuitement aux aînés, ce projet est financé par le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHPA).
Les organismes participants sont le Carrefour des aînés de Boucherville; le Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-D’Youville; le Centre d’action bénévole de Boucherville; la Commission des aînés de la Ville de Boucherville; la FADOQ de Boucherville; la Maison Gilles-Carle Boucherville; et le Service de police de l’agglomération de Longueuil.





Partager cet article