Les mots-croisés de La Relève

La zone jeunesse des environs du skatepark pourrait être bonifiée

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
La zone jeunesse des environs du skatepark pourrait être bonifiée
(Photo : Diane Lapointe)

L’un des lieux privilégiés par plusieurs jeunes, le skatepark situé au parc Pierre-Laporte à Boucherville pourrait être amélioré. Le Comité jeunesse a adressé des recommandations au conseil municipal qui en a pris acte.

Le comité jeunesse souhaite pour la phase un de leur  projet que soient installés deux réceptacles triples pour recevoir les déchets, la récupération et le compostage; des casiers solides pour ranger les sacs à dos et autres objets; d’aménager des plates-bandes comestibles composées d’une variété de plants fruitiers et de fleurs comestibles; et finalement que soit créée une zone d’ombrage avec de longs bancs située en dessous.

La phase deux du projet de bonification du parc sera soumise à une consultation auprès des utilisateurs afin que les besoins en équipements soient bien identifiés. Selon le comité jeunesse, l’offre de modules se trouvant au skatepark est incomplète pour satisfaire les besoins actuels des utilisateurs de planches à roulettes, de BMX, de patins à roues alignées et de trottinettes.

Le comité jeunesse souhaite également que soit bonifiée l’offre de services aux jeunes en aménageant pour le futur, soit après la période de crise sanitaire actuelle et dans une phase ultérieure, un espace commun de rassemblement qui pourrait par exemple prendre la forme d’une agora avec une scène de spectacle au centre.

Partager cet article