Les mots-croisés de La Relève

Jean-Marc Léveillé sera candidat à la mairie de Longueuil

Photo de François Laramée. De l’Initiative de journalisme local
Par François Laramée. De l’Initiative de journalisme local
Jean-Marc Léveillé sera candidat à la mairie de Longueuil
Jean-Marc Léveillé sera candidat à la mairie de Longueuil

La course à la mairie de la Ville de Longueuil se précise un peu plus avec l’annonce de la candidature de Jean-Marc Léveillé, président du Conseil d’administration et directeur général de l’Orchestre symphonique de Longueuil. Il prend la tête du Parti d’opposition officielle, Longueuil Citoyen. Il fera la lutte, entre autres, à la cheffe de la Coalition Longueuil, Catherine Fournier et au syndicaliste Jacques Létourneau.

Au cours des 20 dernières années, Jean-Marc Léveillé a dirigé des entreprises spécialisées dans les secteurs de la pharmacie, de la santé, de la maintenance industrielle et des services professionnels, dont l’entreprise en recherche de cadres, Dotemtex. Administrateur de sociétés, son expertise se dirige sur la performance des organisations, le soutien aux compétences, la planification de la relève et le démarrage d’entreprise. La performance des ressources, la qualité de gestion et l’organisation du travail ont toujours été au centre de ses préoccupations professionnelles.

« L’enjeu de la prochaine campagne électorale sera donc de positionner Longueuil pour que la reprise économique soit au service de la qualité de vie des citoyens de tous les quartiers, avec un développement cohérent qui met en valeur notre histoire et qui nous ressemble. La relance devra aussi être culturelle, verte et sportive pour offrir à tous les citoyens de Longueuil des opportunités de s’épanouir pleinement dans leur milieu de vie », a déclaré le candidat Léveillé lors de l’annonce officielle de sa candidature, mercredi.

Pour y arriver, Longueuil devra relever plusieurs défis : « Il est temps de ramener l’harmonie, à la ville comme à l’Agglomération, et d’offrir un milieu de vie attractif pour toutes les familles. En termes d’investissements et d’innovations, Longueuil n’assume pas du tout sa place comme 5e plus grande Ville et 3e Agglomération au Québec. C’est le temps que ça change! Je m’engage en politique pour livrer la marchandise sur les dossiers, que ce soit le complexe culturel, le financement du logement social, l’environnement et les changements climatiques, le transport en commun et les investissements en infrastructures. Je dis ce que je fais, et je fais ce que je dis », affirme Jean-Marc Léveillé, un Longueuillois qui a grandi sur la rue Charron dans le secteur LeMoyne.

À noter que monsieur Léveillé est également impliqué dans plusieurs organismes de protection des animaux au niveau provincial. Ici, il a été cofondateur du service animalier de la Rive-Sud, Proanima, et jusqu’à tout récemment président et directeur de l’Orchestre symphonique de Longueuil, poste qu’il quitte pour se lancer dans la campagne électorale pour Longueuil Citoyen Équipe Jean-Marc Léveillé, un parti qui prévoit présenter des candidats dans les quinze quartiers électoraux de Longueuil.

Partager cet article