Troisième tentative d’incendie criminel dans une pizzeria

Photo de Steve Martin, Initiative de journalisme local
Par Steve Martin, Initiative de journalisme local
Troisième tentative d’incendie criminel dans une pizzeria
(Photo : pxfuel)

La nuit dernière, un troisième restaurant a été victime d’une attaque survenue en pleine nuit. Cette fois, l’établissement visé était la pizzeria Sorrento qui a ouvert ses portes il y a quelques mois à peine sur la rue du Roi à Sorel-Tracy.

Lors de leur intervention nocturne, les policiers ont conclu qu’il y avait eu introduction par effraction et tentative d’incendie criminel.

Malgré les intentions du ou des malfaiteurs, il semble que les dommages causés soient mineurs.

« Il n’y a eu aucun incendie, ni aucune flamme », s’est exprimée plus tôt dans la journée la porte-parole de la Sûreté du Québec, Valérie Beauchamps avant d’ajouter que le service d’identité judiciaire avait procédé à une analyse de la scène.

Selon l’agent de la SQ, il serait par ailleurs trop tôt pour établir un parallèle entre cette affaire et les deux incidents curieusement similaires survenus au cours de la dernière semaine.

Cocktail Molotov

Le propriétaire de la pizzeria de Sorel-Tracy, Peter Giannopoulos, est le fils de Gregory Giannopoulos, l’ancien copropriétaire du restaurant autrefois baptisé lui aussi Sorrento. Ce dernier était à l’époque situé sur la rue Marie-Victorin, dans le secteur Tracy, là où se trouve aujourd’hui l’actuel Milano.

Or, cette pizzeria a également été la cible d’une attaque incendiaire le 4 décembre dernier. Deux jours après une tentative semblable au restaurant Pizz de Contrecœur.

Le Milano a subi quelques dégâts se limitant à l’intérieur de l’établissement. Les locataires habitant le même édifice ont, semble-t-il, pu réintégrer rapidement leur logement.

« Quand on est arrivé, le feu faisait rage à l’extérieur du bâtiment, a expliqué Joël Lapointe du service des incendies au journaliste Sylvain Rochon de CJSO. Nous avons rabattu les flammes rapidement par l’arrière. (…) Il n’y a eu aucun blessé. L’évacuation a été complétée dès notre arrivée. »

Quant au commerce de Contrecœur, les enquêteurs devaient rencontrer les propriétaires plus tôt aujourd’hui. Selon ce qu’a appris La Relève, le premier de ces trois incendies aurait été allumé à l’aide d’un cocktail Molotov.

C’est un appel d’un citoyen au 911 qui a par ailleurs mis les policiers en alerte vers 1h du matin.

Un témoin aurait en outre raconté aux agents avoir vu deux personnes rôder autour des voitures de livraison de l’établissement.

 

 

Partager cet article