Basketball: Clara Bergeron récolte les honneurs à Saint-Jean-sur-Richelieu

Photo de Steve Martin, Initiative de journalisme local
Par Steve Martin, Initiative de journalisme local
Basketball: Clara Bergeron récolte les honneurs à Saint-Jean-sur-Richelieu
(Photo : courtoisie)

Une athlète de Boucherville a vu ses efforts récompensés lors du Gala annuel du Service des sports du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. La basketteuse Clara Bergeron a en effet été consacrée recrue de l’année, tous sports confondus.

L’événement, qui devait avoir lieu le 16 avril dernier, se déroulait exceptionnellement en ligne les 19 et 20 mai. Vingt-sept mentions spéciales ont été décernées lors de l’occasion. Le tout, afin de souligner les performances des étudiants faisant partie de la formation des Géants dans neuf différentes disciplines.

En plus d’avoir mérité cet honneur, l’ailier de 18 ans a été nommée recrue et athlète de l’année du côté du basketball féminin.

Celle qui porte le numéro 23 a livré des performances solides durant la dernière saison. Elle fut nommée joueuse de la semaine par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) au cours de la période se terminant le 16 février.

Rappelons qu’en 2018, Clara Bergeron a eu l’occasion de participer au Americas Team Camp. Ce programme NBA de Basketball Without Borders se tenait alors à Mexico. Elle a aussi fait partie de l’équipe de la Rive-Sud qui est demeurée invaincue et qui a remporté l’or aux Jeux du Québec en 2016.

Un autre sportif de la région, le footballeur Nicolas Lessard de Sainte-Julie, s’est également démarqué lors du gala. Ce dernier a en effet obtenu le titre de joueur de l’année dans son sport et fut choisi athlète masculin de l’année.

Considéré comme un des meilleurs espoirs au pays, le demi de coin a été courtisé par plusieurs équipes universitaires. Il a fait savoir cet hiver qu’il poursuivrait sa carrière l’an prochain avec le Rouge et Or de l’Université Laval

Partager cet article