La Maison Gilles-Carle de Boucherville parmi les lauréats de la 1ère édition des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif de la Montérégie

(Source : PÔLE DE L’ÉCONOMIE SOCIALE DE L’AGGLOMÉRATION DE LONGUEUIL )
La Maison Gilles-Carle de Boucherville parmi les lauréats de la 1ère édition des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif de la Montérégie
Dans l'ordre habituel, Julie Éthier (Développement économique de l’agglomération de Longueuil), Sylvain Casavant (Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil), Benoît Létourneau et Roger Migneault (Maison Gilles-Carle), Sonia Jurado (Les Habitations Paul-Pratt), David Miljour (Dose Culture), Madeleine Lagarde et Luc Barsalou (Carrefour Le Moutier), Mélanie Deneault (Agir ensemble pour le développement des enfants) et Éric Beaulieu (Ville de Longueuil).

Les Pôles régionaux d’économie sociale de la Montérégie sont heureux de dévoiler le nom des 32 entreprises lauréates de bourses obtenues dans le cadre de la 1ère édition des Bourses d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC) de la Montérégie. Au total, c’est un montant 200,000$ qui a été investi en bourses variant de 2,000$ à 10,000$ pour soutenir des initiatives d’entrepreneuriat collectif réparties dans toutes les MRC de la Montérégie.

Les lauréats de la première édition des BIEC 2019 dans l’agglomération de Longueuil sont :

Agir ensemble pour le développement des enfants;
Carrefour Le Moutier, Projet : Maison de l’accueil;
Dis-moi;
Dose Culture;
Maison Gilles-Carle;
Les Habitations Paul-Pratt, Projet : Un quartier, un milieu de vie Vauquelin St-Hubert.

Rappelons que le programme des BIEC Montérégie vise à stimuler l’émergence de projets d’entrepreneuriat collectif et à soutenir le développement des entreprises et des projets d’économie sociale. « Cette première édition des BIEC de la Montérégie a permis de découvrir un grand nombre de nouvelles initiatives d’entrepreneuriat collectif intéressantes, et ce, dans les toutes les MRC et agglomération de la Montérégie », mentionne Patrick Bousez, président de la Table de concertation régionale de la Montérégie et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette. « Ce premier coup de pouce se veut bien entendu une aide financière pour permettre la réalisation des projets, mais également une marque de soutien afin d’encourager les promoteurs collectifs à poursuivre le développement de leurs projets », ajoute-t-il. Le programme des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif sera de retour en 2020 pour une deuxième édition dont les dates et modalités seront annoncées à l’hiver 2020. La liste complète des lauréats de la 1ère édition des BIEC est disponible sur le site biecmonteregie.ca.

 

Partager cet article