acheter local

La saison du bus des Îles reprendra du service à compter du 22 juin

(Source : RTL)
La saison du bus des Îles reprendra du service à compter du 22 juin
De gauche à droite : Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL, Jean-François Boivin, membre du CA du RTL, Michel Veilleux, directeur général du RTL, Rémi Chapados, responsable du service à la clientèle à la SÉPAQ, Robert Myles, membre du CA du RTL, et Pierre Montminy, chauffeur au RTL. (Photo : Réseau de transport de Longueuil)

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL), en collaboration avec la Ville de Longueuil, la SEPAQ et Tourisme Montérégie, annonce le lancement de la troisième saison du Bus des îles, qui est maintenant la ligne régulière 261.
Cette ligne, qui permet à notre clientèle de se rendre à la plage municipale de Longueuil et au parc national des Îles-de-Boucherville à partir du terminus Longueuil, sera en service les samedis et dimanches entre le 22 juin et le 2 septembre, incluant les jours fériés suivants :
 Fête nationale du Québec (24 juin);  Fête du Canada (1er juillet);  Fête du travail (2 septembre).
L’offre sera également bonifiée par un service quotidien lors des vacances estivales de la construction, du 22 juillet au 5 août prochain. La ligne 261 offre maintenant un service accessible aux personnes à mobilité réduite, tels ceux qui se déplacent avec un fauteuil roulant, une canne ou avec une poussette, grâce à la mise en place d’autobus munis d’une rampe sur cette ligne et à ses arrêts accessibles.
« Nous invitons les vacanciers de l’agglomération tout comme ceux de la région métropolitaine à venir profiter de ces lieux de loisir de façon abordable, simple et sécuritaire. Le RTL est un acteur engagé dans sa communauté et il nous fait plaisir de favoriser la participation des citoyens aux activités de plein air », a souligné Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL.
Rappelons que les départs de la ligne 261 se feront aux 60 minutes à partir du terminus Longueuil entre 9 h 45 et 17 h 45. Le dernier départ de l’île Charron aura lieu à 18 h10.
Faisant maintenant partie d’une ligne régulière du RTL, les clients y auront accès selon la tarification régulière du RTL. Pour connaître l’horaire précis, rendez-vous sur le site Web de l’organisme.

 

Partager cet article