Marguerite D

Copropriétaire d’une entreprise équestre à Sainte-Julie, Clément Lamoureux arrêté pour des agressions sexuelles

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Copropriétaire d’une entreprise équestre à Sainte-Julie, Clément Lamoureux arrêté pour des agressions sexuelles

Le service de police Richelieu-Saint-Laurent a procédé, le 31 mai dernier, à l’arrestation de Clément Lamoureux, 66 ans, concernant des agressions sexuelles sur des mineurs commises entre 2005 et 2012. Ce dernier a été propriétaire d’une entreprise équestre à Saint-Amable entre les années 1997 et 2016. Il est depuis 2016 copropriétaire d’une entreprise équestre à Sainte-Julie.
Clément Lamoureux comparaîtra aujourd’hui au palais de justice de Sorel où il fera face à plusieurs chefs d’accusation en matière sexuelle sur plusieurs victimes d’âge mineur.
Puisque l’enquête tend à démontrer que plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifiée au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.
La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent sollicite le public afin d’identifier d’autres victimes potentielles. Toute information au sujet de cet homme ou de ses agissements peut être transmise de façon confidentielle à la centrale du service de police Richelieu-Saint-Laurent au 450 536-3333.

Partager cet article