Le Théâtre du Grand Monde caresse l’idée de présenter un spectacle d’envergure en 2020

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Le Théâtre du Grand Monde caresse l’idée de présenter un spectacle d’envergure en 2020
À la suite des représentations de la pièce Célimène et le Cardinal, Serge Allaire, fondateur du Théâtre du Grand Monde, a remis un chèque de 15 000 $ à Nicole Tremblay et Réjean Moreau de la Fondation Source Bleue. (Photo : TGM)

Le Théâtre du Grand Monde – une organisation théâtrale non professionnelle et caritative ‒ poursuit son implication culturelle et communautaire auprès de la population julievilloise depuis maintenant plus de 40 ans. Le fondateur de la troupe, Serge Allaire, est on ne peut plus fier de réaliser qu’au fil du temps, plus de 200 000 $ ont été remis à des organismes sociocommunautaires bien connus de la région, dont la Maison de soins palliatifs Source Bleue ainsi que la Maison Victor-Gadbois.
En 2019, le Théâtre du Grand Monde n’a pu présenter de spectacle en 2019, car il ne lui a pas été possible, malgré de nombreuses démarches restées vaines, d’avoir une plage horaire autre que celle de la semaine de relâche scolaire à la salle Maurice-Savaria. Cette période de l’année étant marquée par de nombreux départs de familles en vacances, cela n’aide pas la fréquentation des spectateurs aux événements présentés par la troupe, ce qui, au final, génère moins de profits qui sont entièrement remis pour une bonne cause.
Déçu par cette situation, M. Allaire, qui est également directeur et metteur en scène, ne baisse pas les bras et songe à présenter un spectacle d’envergure en 2020, dont les profits seraient encore une fois versés à un organisme sociocommunautaire de la région.
Il lance donc un appel à celles et ceux qui se sentent interpellés par ce grand projet (qu’il préfère garder secret pour le moment). Ils peuvent donc communiquer avec l’organisation théâtrale en composant le 514 347-6733 ou en se rendant sur la page Facebook theatredugrandmonde, afin d’y laisser leurs coordonnées. La troupe est bien sûr à la recherche de gens qui souhaitent être comédiens et aussi ceux qui s’intéressent à la technique (décors, éclairages, costumes, accessoires, etc.), ou même combiner les deux.

Partager cet article