Jetlines offrira des vols directs depuis l’aéroport Saint-Hubert à compter de la fin 2020

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Jetlines offrira des vols directs depuis l’aéroport Saint-Hubert à compter de la fin 2020
Un aéronef de Jetlines. (Photo : Jetlines)

La compagnie aérienne Canada Jetlines vient de confirmer sa ferme intention d’offrir des vols directs à partir de l’aéroport Saint-Hubert Longueuil à compter de la fin de l’année prochaine. L’entreprise dont le siège social est établi à Vancouver proposera des vols à rabais vers plusieurs villes du Canada, y compris du Québec et du côté des États-Unis, vers New York et certaines villes de la Floride.
« Nous sommes ravis d’annoncer les liaisons aériennes que nous prévoyons offrir dans le futur. Nous appuyons entièrement la vision de l’aéroport de construire un aéroport secondaire à faibles coûts pour la région de Montréal », a indiqué le PDG de Jetlines, Javier Suarez. Celui-ci estime que les vols à rabais devraient avoir un impact positif sur le tourisme dans la région métropolitaine.
L’aéroport Saint-Hubert Longueuil a récemment modernisé sa piste; le gouvernement fédéral a investi 13 millions de dollars dans cette réalisation. Il est aussi question de construire un nouveau terminal sur le site pour recevoir les voyageurs.
« Nous sommes particulièrement heureux de l’annonce faite par Jetlines. Offrir une solution de rechange peu coûteuse pour le service aérien vers d’autres villes du Québec, du Canada et des États-Unis s’aligne directement sur notre vision du développement de l’aéroport. La Floride est une destination de prédilection pour les Québécois. Ce nouveau service nous aidera à rapatrier l’exode des des Canadiens qui se rendent aux États-Unis pour voler à partir d’aéroports frontaliers comme ceux de Plattsburgh et de Burlington. De plus, cette annonce justifie manifestement notre demande d’assistance auprès du ministre Garneau concernant les services de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) et la nécessité de réexaminer les accords gouvernementaux signés il y a des décennies qui limitent actuellement notre accès à ces marchés. Nous examinons actuellement l’utilisation d’une installation temporaire afin d’accélérer cette offre de service », a expliqué la directrice générale de DASH-L, Jane Foyle.
La compagnie aérienne est en attente d’un permis et des approbations réglementaires requises pour offrir ses services à l’aéroport Saint-Hubert-Longueuil.

 

Partager cet article