Investissement de 4,6 M$ au parc des Îles-de-Boucherville: un pont reliera l’île Sainte-Marguerite à l’île Pinard

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Investissement de 4,6 M$ au parc des Îles-de-Boucherville: un pont reliera l’île Sainte-Marguerite à l’île Pinard
Québec investit 4,6 M$ pour rendre accessible douze mois par année l’ensemble du territoire du parc des Îles-de-Boucherville.

L’ensemble du territoire du parc national des Îles-de-Boucherville sera bientôt accessible aux amateurs de plein air à longueur d’année.

Des travaux ont commencé au début du mois de janvier pour la construction d’un pont qui reliera l’île Sainte-Marguerite à l’île Pinard. Ce pont d’une longueur de 120 mètres remplacera le bac à câble qui assurait la liaison entre les deux îles durant l’été. Ainsi, des activités hivernales pourront également être pratiquées sur l’île Pinard. Ce pourrait être du ski de fond, de la marche, de la raquette ou encore du vélo à pneus surdimensionnés (fatbike). Cependant, la présence du nouveau pont empêchera les nombreux bateaux et voiliers d’entrer dans le chenal durant la saison estivale.

Le projet comprend également le remplacement des deux passerelles reliant les îles de la Commune et Grosbois. L’ensemble des travaux devrait être terminé à la fin juin ou au début du mois de juillet, signale le directeur du parc des Îles-de-Boucherville, Cedric Landuydt. Les travaux s’élèvent à quelque 4,6 M$.

Partager cet article