Sandoz Canada reçoit deux distinctions en tant qu’employeur

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Sandoz Canada reçoit deux distinctions en tant qu’employeur
Les employés de la compagnie lors d'un événement au Centre des sciences de Montréal. (Photo : Sandoz Canada)

Le fabricant de médicaments génériques et biosimilaires Sandoz Canada s’est récemment démarqué en tant qu’employeur de premier plan parmi les entreprises de soins de santé. La compagnie établie dans le parc industriel de Boucherville a fait belle figure en faisant partie à nouveau parmi les 35 meilleurs employeurs de Montréal, selon un classement organisé par Mediacorp Canada et a obtenu la certification de meilleur employeur au Canada par le Top Employers Institute, tout comme dans le monde entier, pour l’excellence des conditions de travail qu’elle offre à ses salariés au Canada et à l’étranger.
« Depuis deux ans, nous mettons l’accent sur l’amélioration de l’intégration travail-vie personnelle des employés, de la santé globale et de l’énergie au travail. Tout en se concentrant sur notre mission, nous leur donnons les moyens de réaliser leurs ambitions professionnelles et de favoriser avec Sandoz l’accès à des médicaments de haute qualité afin d’améliorer et de prolonger la vie des gens », mentionne le président et directeur général de la compagnie, Michel Robidoux.
En soumettant sa candidature pour faire partie du palmarès des meilleurs employeurs de Montréal, l’entreprise de Boucherville a fait valoir qu’elle offrait à son personnel non seulement des avantages sociaux concurrentiels mais aussi de nombreuses initiatives pour améliorer le bien-être de chacun et diverses opportunités de perfectionnement sur le plan professionnel.
Pour ce qui est de la certification accordée par le Top Employers Institute, cette institution a attribué cette reconnaissance à des affiliés locaux de Sandoz dans 28 pays, dont le Canada, ce qui a permis à l’entreprise d’obtenir une certification mondiale.
« Outre l’importance que la compagnie accorde à la santé et au bien-être général de ses employés, nous bénéficions également de conditions de travail non conventionnelles comme des horaires flexibles, des semaines de travail réduites et la possibilité de télétravail, ce qui rend le travail agréable », explique Morgane Defrecheux, chef du développement des affaires, Division hospitalière, chez Sandoz Canada. « De plus, l’engagement communautaire fait partie intégrante de la culture de l’entreprise. Chaque année, nous participons à une journée communautaire spéciale au cours de laquelle nous faisons du bénévolat en équipe pour divers organismes de bienfaisance de la région métropolitaine de Montréal. Nous recueillons aussi des fonds pour Centraide et Roule pour la vie grâce au soutien logistique et financier de Sandoz. »

Le président et directeur général de Sandoz Canada Michel Robidoux.
Partager cet article